ASCENT, acteur de la transformation des entreprises selon le Figaro

 

Créé en 2017, Ascent est un cabinet d’affaires structuré autour de spécialistes en droit social dédiés aux entreprises. L’équipe d’Ascent maîtrise parfaitement l’environnement économique et juridique de ses clients qui bénéficient d’une implication personnelle des associés, Joséphine Imbert et Marie-Hélène Fournier, fondatrices, et Antoine Sappin, spécialisé en droit social, précédemment associé du cabinet Capstan, qui a rejoint la structure en 2023.

Ascent accompagne ses clients dans leur indispensable transformation : réorganisation pour adapter les effectifs aux nouveaux besoins ou aux variations d’activité, modification des modes de travail avec la généralisation du télétravail et des forfaits-jours, leurs problématiques associées liées aux modes de surveillance des salariés, au contrôle de la charge de travail, au respect de l’obligation de loyauté et à la protection des données personnelles. Par la recherche pragmatique de solutions, Ascent se positionne résolument aux côtés de ses clients en mutation.

Autre impact de la digitalisation et de l’évolution des modes de travail, les procédures de reconnaissance des maladies professionnelles liées aux burn-out, nourrissent un contentieux en plein essor dont la complexité nécessite une expertise renforcée. Pour une prise en charge efficace et une défense optimale, la gestion pré-contentieuse des dossiers est déterminante : « Nos clients sont tous confrontés à la jurisprudence très évolutive et à la profusion de la règlementation sociale. Le Cabinet confirme son rôle prééminent de conseil dans la prévention des risques résultant de ces transformations. L’impact économique des contentieux AT/MP doit être davantage pris en compte », concluent les associées d’ASCENT.

(de gauche à droite) : Joséphine Imbert, Marie-Hélène Fournier, Antoine Sappin, associés d’Ascent